vendredi, février 02, 2007

Cinq pachas à Cat Ba

En prévision de l'arrivée de Giner, l'agence Laliberté-Poinlane a mis le paquet. Pendant qu'il se tapait les 25 heures de vol pour venir nous rejoindre et qu'Annick et Luc pataugeaient dans la bouette à Sapa, nous découvrons l'agence Vega Travel. Une fois l'équipé réunie, nous partons en bus vers Halong. En apercevant notre imposant bateau de croisière pour seulement six personnes (une australienne en plus), nous réalisons avoir fait le bon choix. Ce spacieux hôtel flottant de trois étages, où nous avons dégusté du bon vin de Bordeux (Appellation d'Origine Douteuse), nous a mené au travers les formations karstiques impressionnantes de la baie d'Halong en faisant halte à une grotte gigantesque.

Après s'être amarré jusqu'au lendemain matin, nous explorons les environs en kayak de mer. La balade à travers ces pitons rocheux offrant un panorama à couper le souffle fut une expérience inoubliable. C'est d'ailleurs dans ces paysages grandioses que Nancy a enfin pu écouter le CD de son frère transporté par Giner et ce, grâce au portable de Luc. Après une nuit sur le bateau, nous arrivons à Cat Ba où nous logeons dans le plus haut hôtel de la place, avec ascenseur et vue imprenable sur la baie.

Le lendemain, au grand plaisir de Giner, nous découvrons l'île à notre rythme avec nos motobikes pendant que Luc et Annick nous talonnent à vélo. Notre arrêt dans un restaurant local fut marquant. D'abord craintif vu l'état plutôt louche du propriétaire qui offrait de la vodka locale aux gars, nous y avons finalement eu un échange culturel intéressant. C'est avec le sourire et le ventre plein que nous parcourons le reste de l'île.

Le retour à Hanoi fut une course à relais bien rodée entre les différents transports. Il faut admettre que les Vietnamiens ont vraiment le sens de l'organisation.

1 Commentaires:

At 14:25, Anonymous Anonyme a dit...

Good words.

 

Publier un commentaire

<< Home