lundi, novembre 20, 2006

Phnom Penh

Nous voici dans la capitale du Cambodge où il fait bon flâner. Un nombre grandissant d'ONG s'efforcent d'aider les démunis et à faire revivre la culture cambodgienne particulièrement ébranlée sous le règne des Khmers rouges de 1975 à 1979. Nous avons d'ailleurs assisté à un spectacle de danse classique traditionnelle incroyable.

Après avoir fait le tour des sites touristiques classiques, on se plaît à se promener et à découvrir les petites merveilles de la ville à notre aise. Notre nouveau passe-temps consiste à aller lire au Centre culturel français qui contient un catalogue francophone impressionnant et même nos bandes dessinées préférées (Thorgal et Le chat).

Autres péripéties: Frédo a fait une réaction allergique à son pantalon, à moins que ce soit son plat de nouille aux fruits de mer. Nancy a compris qu'elle devrait toujours se faire masser par une femme au lieu d'un homme, même s'il est aveugle (elle voulait encourager un organisme de réinsertion sociale)! Suite à une journée un peu nostalgique du Québec, on s'est arrangé pour se faire livrer une pizza à notre chambre en écoutant un reportage sur les Îles de la Madeleine à Thalassa sur TV5. Les gens de l'hôtel nous ont trouvé bien comique parce que c'était la première fois qu'ils avaient ce genre de demande.