
Malgré des conditions météo défavorables, nous décidons quand même, sans aucune attente, de visiter le nord du pays. Après avoir pris le contrôle de notre cabine de train, malgré une tentative de vol pas trop subtile, nous dégustons le succulent vin apporté par Giner et nous arrivons à bon port. Pour la première fois de sa vie, Nancy avait son nom sur une pancarte: c'est notre chauffeur qui nous attendait.
J'te dis qu'on se sentait riche! Une fois sur la route en direction de Sapa, on riait tellement qu'on ne voyait rien. On s'attendait au pire.

Soudainement, nous dépassons les nuages et une vue incroyable s'offre à nous. Nous avons droit à un lever du soleil magnifique surplombant les rizières à perte de vue; c'était magique. Frédo a quasiment rempli une carte mémoire juste dans l'autobus, alors imaginez pour le reste de l'aventure. Hôtel trois étoiles, buffet gastronomique à volonté, randonnée renversante, sentiers humides mais aucunement glissants, beau soleil... bref la totale!
Le point fort fut incontestablement notre visite du lendemain au marché de Coc Ly.
Une fois par semaine, les montagnards, principalement des Hmong Fleurs en habit traditionnel, viennent y échanger leur marchandise et du bétail. La visite fut suivie d'une balade en bateau et d'une visite dans un village où nous dégustons du bon thé

vietnamien maison. Tellement maison que Giner ne l'a pas digéré. Résultat: il n'a vu de Bac Ha que le plafond de sa chambre d'hôtel et la toilette. Pendant ce temps, Nancy et Frédo ont assisté à un spectacle de danse, dégusté pas mal d'alcool de maïs (45%) et fait une randonnée à Ban Pho, un village Hmong Fleur voisin.

Mais Giner ne s'est pas laissé abattre. 24 heures plus tard, avec une dizaine d'imodium, deux 7up, trois quignons de pain, un peu d'eau et deux cuillers de riz, c'est reparti pour la route du retour cahoteux en jeep et en train de nuit. Frédo tente sa revanche au 3-13, notre jeu de carte préféré, mais se fait encore lessivé.
Malgré certains irritants, nous sommes très contents des deux mois inoubliables passés au Vietnam qui furent parsemés d'agréables rencontres et de découvertes. Annick et Luc nous manque déjà.
Demain nous partons vers de nouvelles aventures au Laos.
1 Commentaires:
Cool - Que de bons souvenirs! Merci de me faire revivre ce voyage!
Frédo - vois-tu beaucoup de changements depuis les 3.5 dernières années au Vietnam? J'en suis vraiment curieux!
En passant - vraiment bien fait votre blogue! C'est super beau.
Publier un commentaire
<< Home