
Ah... le Laos. Enfin la paix! On peut marcher sur les trottoirs, les gens sont souriants, personne ne nous rentre dedans et les enfants jouent avec nous sans dire « Hello, money? » En plus, il fait beau et chaud, mais pas trop, la bière Lao est bonne (une chance, car c’est la seule au pays!), les filles sont belles et les laotiens remplis de charme. C’est sans parler des temples magnifiques qui impressionnent à chaque coin de rue.
Nous avons pris ça relaxe car Giner fut tellement malade qu’il a failli mettre fin prématurément à son voyage. Si quelqu’un l’aperçoit monter les escaliers de l’Oratoire St-Joseph à genoux l’été prochain, dites-vous qu’il a seulement respecté sa promesse! De notre côté, pendant qu’il récupérait, nous avons découvert la méditation avec des moines bouddhistes. Toute une expérience. Par contre, une fois guéri, armé de ses bas blancs et ses souliers stylés sur fond de musique pop des années 80, il est vite devenu la star du Bowling Center.

Question de se détendre encore plus, nous sommes allés se divertir au Buddha Park. Toute une aventure pour s’y rendre en transport en commun. Le bus plein à craquer fut l’occasion pour Giner de vérifier si ces poches étaient bien fermées : attouchement ou tentative de vol? Quoiqu’il en soit, de gentils laotiens nous ont aidés à descendre au bon endroit. Nous nous sommes bien amusés avec les enfants qui couraient partout dans le parc à travers les statues géantes insolites. Ils ont eu un plaisir fou à imiter nos poses et venir prendre des photos avec nous, hyper exités de se voir par la suite à l’écran.
0 Commentaires:
Publier un commentaire
<< Home