Vang Vieng, on aime ou on déteste
Cette ville au coeur d'un paysage calcaire à la beauté saisissante nous rappelle un peu la Baie d'Halong. C'est d'ailleurs le paradis des amateurs de spéléologie, car il y a sûrement autant de grottes ici que de McDo à Montréal! C'est à vélo ultra performant que nous nous sommes rendus à la plus intéressante: Tham Phu Kham. Très profonde, elle nous a offert des décors dignent de la planète Mars et nous avons eu un plaisir fou à y déambuler tout en observant l'énorme quantité de stalagmites et de stalatites. Maintenant, grâce au truc de Giner, nous savons maintenant les différencier: M pour monter, T pour tomber; facile, non?
La randonnée panoramique de 40 km sur une route digne d'un fond de rivière a coûté une veine d'avant-bras à Nancy, des ampoules aux mains et un mal de fesses pour tous ainsi qu'un taux de sucre très bas pour Giner qui s'enfilait des rangées d'Oréo pour compenser. Nous avons même réussi à arriver en ville avant notre guide. De vraies fusées! Le lendemain, assoiffés de sport avec ce fond de décor de malade, nous avons exploré une autre grotte avec nos chambres à air et descendu la rivière en kayak. La rivière Nam Song est plutôt basse à ce temps-ci de l'année, mais nous avons quand même eu droit à quelques rapides exitants, comme en témoigne ce vidéo de Giner à l'oeuvre:
Comment peut-on détester cette ville avec toutes ces activités trépidantes? À vrai dire, Vang Vieng est aussi un ramassi de jeunes touristes immatures et irrespecteux de la culture locale qui passent leur temps à boire des happy shake (drogue) évachés dans de gros coussins tout en écoutant des épisodes de séries américaines genre Friends au restaurant le son dans l'tapis. Beurk! Ah oui, ils font aussi de la descente en tube, mais avec une bière Lao dans la main et leurs grosses lunettes soleil Gucci, Channel ou Prada pour camoufler leur yeux bouffis. Bref, pas trop sportif et surtout pas notre genre. Je te dis qu'on était les plus pépettes de la ville en allant se coucher à 20h, brûlés de nos expéditions épuisantes mais trippantes.
N'oubliez pas de consulter le blogue d'Annick et Luc pour d'autres descriptions croustillantes dont nous sommes parfois les figurants.
1 Commentaires:
Fais pas ta langue sale avec les porteurs de lunettes Prada:
tu en as une paire au fond de tes bagages que tu reserves
pour faire ta cocotte en ville ;)
Publier un commentaire
<< Home