On Wat à Luang Prabang
Un vat, deux vat, trois vat... Ce n'est pas les temples ni les moines qui manquent à Luang Prabang! Disons que c'est un peu comme les églises de Rome: à la longue, on devient un peu blasé. Ce qui n'enlève rien à l'indescriptible beauté de chacun d'entre eux, même celui qui appaît sur la monnaie locale, le kip, et qu'on voit à tous les jours.
Ce fut aussi l'occasion de belles retrouvailles avec Annick et Luc, la veille de leur départ vers le Myanmar. Nous en avons tous profité pour dévaliser le marché de nuit géant où se vend toutes sortes de tissus, bijoux, saccoches, pantoufles, etc à très bon prix. De quoi remplir notre gros sac rapporté par Jean-Sébastien.
Notre chauffeur de tuk tuk nous a conduit à toute vitesse aux chutes Tat Kuang Si; les roues arrières dérapaient sur les chemins de terre, sans parler des dépassements risqués dans les courbes. Un classique quoi! Par chance, c'est l'endroit parfait pour la détente et la baignade. Une grande chute alimente de nombreux bassins d'eau turquoise qui serpente à travers la forêt dense.
Après le départ de Giner, nous sommes tombés malade suite à un steak d'origine douteuse, probablement du chien... Puisque nous étions incapable de fêter la St-Valentin au resto, nous sommes allés voir un spectacle de danse royale. Les costumes et les masques étaient de toute beauté, tout comme la nouvelle coupe de cheveux à Frédo!
Nous reprenons des forces en vue d'assister au festival des éléphants à Hongsa, où nous y fêterons nos six ans de vie commune!
1 Commentaires:
Hé ben coucou,
C'est toujours bien chouette de vous lire et de vous suivre dans vos péripéties. Elles sont bien belles vos photos et rigolo vos vidéos. C'est ce qu'on pourrait dire un voyage génial.
bisous
Lydie
Publier un commentaire
<< Home