dimanche, mars 11, 2007

Chiang Mai, ayayaï!

En quête d'activités différentes, nous avons trouvé de quoi nous satisfaire à Chiang Mai, une ville vraiment trippante. Outre l'incontournable journée de motobike à la découverte des environs de la ville et du musée des insectes du monde, c'est ici que nous avons suivi un cours de joaillerie avec Nova-Art. Et oui, de joaillerie! À part le prof plutôt space, Frédo était le seul gars, mais c'est quand même lui qui a réussi à faire la plus belle bague du groupe. Bravo!

Profitant du motobike, nous sommes allés dans un méga centre commercial pour y voir notre premier film en cinq mois: Music & Lyrics! Après avoir réussi à y stationner notre bolide, nous étions "tiltés" tellement il y avait des stimuli partout. Puisque nous étions dans les bancs inclinables du devant, nous ne nous sommes pas lévés d'emblée pour l'hymne national du Roi, ce qui est très mal vu... Cela ne nous a pas empêché de rigoler tout le long du film.

Mais la palme de la meilleure soirée revient incontestablement au spectacle du Cabaret Simon Chiang Mai. Assis directement en avant, nous avons eu droit à un spectable haut en couleur et en travestis digne du Moulin Rouge!



Entre temps, on s'est laissé convaincre par Louise et Pierre, un couple de québécois sympatique de notre hôtel, de suivre un troisième cours de cuisine. Il faut admettre que ce fut le meilleur ne serait-ce que pour son ambiance à la ferme et notre apprentissage des ingrédients cultivés dans leur propre jardin organique. Notre prof rigolo Sawat a nommé Nancy son assistante officielle, ce qui lui a valu le look du petit chaperon rouge avec son panier en osier. Le meilleure plat de la journée: mangue sur riz collant au lait de noix de coco.

Pour clôturer notre séjour incroyable à Chiang Mai, la descente en rafting de la rivière Mae Taeng s'imposait. Malgré le niveau de l'eau plutôt bas, nous avons tout de même eu quelques sensations fortes dans les rapides parsemés de grosses roches. Ces photos suivront prochainement.

5 Commentaires:

At 20:38, Anonymous Anonyme a dit...

Wow! Super assistant!

Un look pour faire tourner les têtes!

Tu es ravissante dans ton petit costume.
Fredo , surveille le prof...

 
At 22:22, Anonymous Anonyme a dit...

C'est pas "fair" de mettre des photos de travestis... Si vous me dites que c'est juste des gars, je pense que je vais me questionner :) Impressionnant!

 
At 02:04, Anonymous Anonyme a dit...

Salut vous deux,

On est a Chiang mai presentement et apres avoir passe une nuit sur le matelas en bois(!!) de notre chambre au summit hotel, une chambre s'est libere au CM Bluehouse et suivant vos recommendations nous y sommes! On a booke notre cours de cuisine a la ferme, mais pour le cours A donc on devra echanger nos recettes au retour pour avoir la recette de mangue coco... Y'a des choses pires que ca dans la vie je pense. On pense aussi booker un trek avec Jimmy, mais on a de la misere a se decider avec toutes les possibilites en ce moment. Anyway, je voulais vous ecrire un mail, mais comme je n'ai pas de yahoo mail, le lien pour vous ecrire est pas efficace. SVP, ecrivez-moi et comme ca j'aurai un lien direct pour vous ecrire par la suite (stan20100(arobas)hotmail.com). En esperant que la fin de votre periple soit aussi souriante que vous!

A+

Vincent et Sonia

 
At 09:06, Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour vous deux,
Ici, on espère que tout va de votre côté puisque vous en êtes à votre dernier "droit" avant votre retour . On a bien hate de vous voir.
A St-Denis, on vient de recevoir un autre 30-35 cm de neige !!
Et le temps des sucres commence lentement à vouloir s'installer malgré tout. On pense à vous,
a bientot!
Chantal,André,Vince & Phil xox....

 
At 21:43, Anonymous Anonyme a dit...

Mais l'histoire ne dit pas ce que vous avez fait avec le chef d'oeuvre ciselé par Fredo l'orfèvre... Crissé dans un caniveau ou donné à un mendiant? Je m'interroge...

 

Publier un commentaire

<< Home