lundi, mars 05, 2007

Ça ride à Chiang Rai

Comme à tous les matins depuis quelques mois, on se réveille vers 7h après avoir entendu les coqs défendre leur poulailler. Surprise! Tous les restos sont fermés. Perplexe, on se demande si c'est dimanche, un jour férié ou bien si l'heure a changé. Ben coudonc, ce n'est pas le Laos ou le Vietnam où tout le monde est levé à 6h. On est rendu trop matinal.

Afin de bien commencer notre séjour à Chiang Rai, on embarque dans un tour organisé par notre hôtel. Surprise! Nous ne sommes que deux dans un 4x4 flambant neuf. Les routes sont tellement belles que notre conductrice roule à plus de 100 km/h, ce qui ne nous est pas arrivé depuis quatre mois. On se croyait dans un char de course; on a mis nos ceintures de sécurité.

Le superbe jardin de Mae Fah Luang regorge de fleurs splendides et surprenantes. Les petits sentiers aménagés rendent la visite très romantique. Ça nous rappelle l'incontournable tour du jardin à St-Nicolas. Plus haut, la villa royale de Doi Tung, où la mère du roi termina paisiblement ses jours, est de loin le plus beau et le plus gros chalet d'été jamais vu. Construit en pin, il offre une vue incroyable sur les montagnes Birmanes. En passant par Mae Sai, à la frontière avec la Birmanie, nous filons vers le fameux triangle d'or. C'était est fait le point central où poussait et circulait l'opium entre la Birmanie, le Laos et la Thaïlande. C'est un peu une attrape-touriste avec une île en forme de triangle, un gros bouddha doré et un musée de l'opium. Ça vaut quand même le déplacement.

Notre randonnée de deux jours fut plutôt décevante. Disons qu'on s'est retrouvé avec trois italiens pépettes. Tsé le genre de grosse mama italiana typique vraiment pas en forme qui traine sa grosse brique de parmigiano et qui boit 3L d'eau à l'heure. Ironie du sort, Nancy ne digère pas son premier dîner et tombe malade jusqu'à la fin (on vous épargne les détails, juteux). Pourtant, Nancy marchait encore plus vite que les pépettes; assez incroyable vu son état. Frédo bouillait d'impatience même si le gentil guide essayait de combler les nombreux temps d'attente avec des explications superflues. Malgré tout, le tour de bateau rapide, notre super balade à dos d'éléphant, mais surtout l'accueil chaleureux de la famille Lahu où nous avons mangé et couché valait amplement ces petits désagréments.

Ayant l'écoeurantite aigue des temples, nous réalisons que nous ne les apprécions plus à leur juste valeur. Nous partons donc vers Chiang Mai à la recherche d'activités différentes et insolites.

2 Commentaires:

At 19:44, Anonymous Anonyme a dit...

On te reconnaît bien, Nancy! Même malade et verte en train de regarder du cochon qui sèche, tu as le grand sourire!

Bravo!
Marie

 
At 21:47, Anonymous Anonyme a dit...

Parmegianno man!!! comme dirait Réal Béland.

Kossé qu'elles faisaient là les mama italianas dans une randonnée?!. Bordel, on n'a plus les treks qu'on avait.

 

Publier un commentaire

<< Home