dimanche, mars 04, 2007

De retour en Thaïlande

Après quelques difficultés avec l'achat des billets de bus vers Huay Xai (ville frontalière avec la Thaïlande), mais surtout à cause d'un gros touriste moron qui a fait sortir tout le monde du bus pour finalement nous piquer nos places, sous prétexte qu'il avait payé plus cher, nous réussissons à quitter Luang Nam Tha. Sur la route cahoteuse et en construction sur la moitié du trajet, notre bus a fait trois crevaisons. Bref, neuf heures de route pour un gros 195 km.

Par chance, le lendemain il nous suffit d'une étampe dans le passeport et hop, on saute dans la barque pour traverser le Mékong. Les formalités pour la Thaïlande sont très simples, mais nous n'obtenons qu'un visa de 30 jours.

La route vers Chiang Rai est magnifique et bordée d'arbres en fleurs. Le bus part à l'heure même s'il n'est pas plein. À Chiang Rai, c'est tout un contraste: il y a des autos partout, aucune poussière, les rues sont éclairées et les noms bien indiqués sur de beaux panneaux en or et il y a tout plein de magasins. Bref, un retour dans un pays beaucoup plus riche et développé.

1 Commentaires:

At 23:36, Anonymous Anonyme a dit...

Salut les enfants!
Trop jalouse de votre aventure avec les éléphants dans le Nord! Le tic-tac commence à se faire entendre. Continuez de profiter de chaque seconde et reposez-vous bien en Thailande. C'est quoi la suite?
Ici c'est le Jeux du Canada avec son lot d'envahisseurs, l'hiver bat son plein (-40 en moyenne) mais les jours rallongent et la promesse d'un printemps certain résonne... Amen
Annie xxxxx

 

Publier un commentaire

<< Home