dimanche, mars 18, 2007

Quatre jours de motobike et un visa plus tard

Avouons-le, nous avons vraiment eu le coup de foudre pour ces deux roues 125cc semi-automatiques qui nous permettent de visiter les villes et leurs environs à notre guise et notre rythme. Tellement, qu'on fait les recherches nécessaire pour se faire livrer un de ces petits bolides directement chez-nous! À suivre...

C'est donc à cheval sur notre Honda que nous visitons Pai, cette ville pratiquement faite sur mesure pour les touristes, car c'est malheureusement juste ça qu'il y a ici. Par contre, les environs sont magnifiques. Bien que nous tombions dans la période des feux de forêt, donc visibilité nulle sur les montagnes environnantes, nous découvrons les grottes calcaires de Tham Lot. La caverne principale et ses trois chambres annexes constituent les plus longues galeries souterraines connues d'Asie du sud-est. C'était géant! On était vraiment dans un autre monde avec les milliers de chauve-souris. Notre expédition aux sources chaudes dans la jungle et notre massage de pieds à 5$ pour une heure svp furent aussi des points forts de cette petite bourgade nordique.

Nous filons ensuite vers le sud à Sukhothai, la première capitale de la Thaïlande. Nous visitons le parc historique de la vieille ville inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Les ruines comptent vingt et un monuments historiques, quatre grandes marres intérieures auquels s'ajoutent soixante-dix sites aux alentours. Nous les avons tous visités sans même se blaser de la beauté du site parfait pour la détente. Ravi, on s'est tappé la route de 65km, en moto évidemment, vers le parc historique de Si Satchanalai-Chaliang ainsi que les fours à poterie des environs. Ce site est aussi inscrit au patrimoine de l'humanité et la route valait amplement le détour.

Ensuite, nous devions réfléchir aux options qui s'offraient à nous pour obtenir les cinq jours manquants à notre visa. Les lois de l'immigration et du tourisme s'étant resserrées au mois d'octobre dernier par le régime militaire dirigeant le pays depuis le coup d'État, nous devions payer 65$ chacun pour le prolonger. Le prix étant faramineux considérant le coût de la vie en Asie, nous choisissons de se rendre à Mae Sot vers la frontière Birmane. Bien que cette journée fut pénible, nous ne payons que 500 Bath chacun (environ 18$) afin de pouvoir obtenir un autre visa de la Thaïlande. Finalement, notre rencontre avec les douaniers birmans valait le déplacement. Portant un costume formel avec des babouches de douche à 2$ de chez Winner et souriants sans arrêt, ils ne connaissaient que les mots anglais nécessaire à remplir les formalités. Une autre belle étampe dans notre passeport!

Consultez notre album photo!

Nous nous dirigeons maintenant de plus en plus vers la jungle urbaine de Bangkok en passant par Ayutaya.