
Aussi classée au
patrimoine mondial de l'Unesco, Huê est une ville plus intéressante que nous l'aurions imaginée. Nous l'avons d'abord découverte à pied en déambulant dans son énorme citadelle entourée de douves sur un périmètre de 10 km.
Ces attraits sont nombreux et impressionnants. Que ce soit la tour du drapeau de 37 m, l'enceinte impériale, les urnes dynastiques ou le temple de l'harmonie suprème, nous avons même réussi à

prendre une photo illégale et à se faufiler dans un groupe de voyage Lambert pour assister gratuitement à un spectacle de danse traditionnelle. Aussi, nous avons craqué pour une bouffe sept services à 7$ reproduisant les plats de la Cour Royale. Un vrai délice: dire que c'était presque le même prix qu'un trio au McDo!
C'est à selle de vélo que nous avons trouvé la fabrique d'encens et de chapeaux coniques et le tombeau gradiose de Tu Duc.

Le lendemain, nous avons navigué sur la rivière des Parfums accompagné d'une famille vietnamienne fort sympathique. Sur le parcours, nous avons exploré divers tombeaux d'empereurs érigés en l'honneur de la dynastie des Nguyen.
Après un long trajet d'autobus de 12h, nous arrivons à Hanoi, la capitale du Vietnam.