
Nous avons quitté la capitale pour aller décourvir les plages de sable banc. Ko Samet, endroit de prédilection pour relaxer sans avoir à payer pour un tout inclus à 3000$. Notre séjour se résume à se baigner, tenter de se faire un "tan", lire en écoutant le clapotis des vagues, jouer au ping pong, manger des fruits de mer dans une ambiance romantique, faire la sieste et bien sûr boire de la bière.
Voici un aperçu de nos activités.

Ko Chang, plus à l'est, la deuxième plus grande île de la Thaïlande, est couverte de l'une des forêts tropicales les mieux préservées de l'Asie du sud-est. Nous avons exploré la jungle à dos d'éléphant, une expérience renversante. En plus d'observer ce pachyderme dans son environnement naturel, nous avons pu lui donner le bain dans un oasis turquoise ainsi que de le nourrir d'ananas, de bananes et de bambous.
L'exploration du reste de l'île s'est effectuée en scooter turbo de course pas de plaque "really new, really new"; ben oui, avec pas moins de 63000 km! Autres activités similaires à Ko Samet en plus de visiter des chutes impressionnantes. Quel beau début de voyage! Avis aux intéressés...